Chez Copicom, nous travaillons avec des imprimantes et des photocopieurs depuis des années à Montréal. C’est ce qui nous permet de trouver plusieurs réponses à vos questions, concernant notamment quatre problèmes de cartouches d’encre courants:

Une nouvelle cartouche d’encre qui semble vide

Si vous venez de remplacer votre cartouche d’encre et que vous recevez un message d’erreur comme quoi elle est vide, cela ne signifie pas qu’il faut la remplacer de nouveau. Souvent, elle est simplement mal placée. Assurez-vous que vous avez bien retiré le ruban protecteur de la tête d’impression et vérifiez qu’elle est bien fixée dans son berceau. Retirez-la et replacez-la pour bien la réinitialiser. Autrement, vous pouvez toujours ignorer le message d’erreur et continuer d’imprimer jusqu’à ce que la qualité d’impression diminue.

Un message d’erreur qui apparaît après avoir inséré une nouvelle cartouche

Les fabricants conçoivent les imprimantes et les photocopieurs de façon à dissuader les consommateurs d’utiliser des cartouches d’encre différentes. C’est pourquoi il arrive souvent que vous receviez un message d’erreur si vous utilisez des cartouches recyclées ou réusinées. Pour régler ce problème, vous pouvez retirer la cartouche et la réinstaller, puis éteindre et allumer votre appareil. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également essayer de nettoyer soigneusement la cartouche sur laquelle la poussière et les résidus d’encre ont pu s’accumuler.

Une cartouche d’encre qui ne permet pas d’imprimer

Si vous venez d’installer une nouvelle cartouche d’encre et que votre fourniture de bureau refuse d’imprimer, l’entreposage prolongé des cartouches est souvent en cause. Les buses peuvent être obstruées par l’encre si elles ont été entreposées horizontalement ou à l’envers. Placez la cartouche en position verticale pendant quelques minutes et placez un essuie-tout mouillé sur la tête d’impression. Cela devrait régler votre problème rapidement et vous serez prêt à faire un test d’impression.

Un rendement différent que celui indiqué en ligne

Il arrive que le rendement de votre cartouche d’encre soit moins élevé que prévu lorsque vous l’utilisez. Cela ne signifie pas qu’elle est défectueuse, mais plutôt que vous ne vous en servez pas à son plein potentiel. Si vous imprimez des pages web, des images, ou des graphiques, la qualité risque d’être réduite, car votre cartouche n’est peut-être pas conçue de cette façon. De plus, la température ambiante et l’humidité peuvent également jouer un rôle important dans l’utilisation de votre imprimante ou votre photocopieuse.

Dans tous les cas, Copicom sera toujours là pour répondre à vos questions sur les imprimantes et les photocopieuses. Et si vous désirez éviter les problèmes, informez vous dès maintenant sur nos produits les plus fiables tel quel les photocopieurs Samsung, les photocopieurs Sharp et les imprimantes Samsung. De plus, n’hésitez pas à nous contacter par une soumission en ligne pour que nous puissions vous aider à trouver le modèle qui vous convient. Chez Copicom, chaque problème trouve sa solution!