Évitez les futurs problèmes et d’avoir à vous casser la tête avec des réglages ou des bris. Les enfants ont besoin d’une imprimante adaptée à leurs besoins…et aux vôtres ! Voici comment choisir son imprimante pour enfants.
Peu de réglages
Les sites web de jeux en ligne ou de coloriage donnent souvent envie aux enfants d’imprimer eux-mêmes certaines choses. Normalement, c’est bien connu, l’on recherche le plus de réglages et de fonctions possibles. Toutefois, avez-vous vraiment besoin de dépenser des centaines de dollars sur une imprimante aux mille et une fonctions, risquant uniquement de vous coûter cher ou de vous apporter bien de la perte de temps et de patience dans le cas où vos enfants seraient un peu trop tactiles avec? Optez pour une imprimante à impression simple et rapide à ajuster en cas de problème, ne demandant qu’un seul clic pour imprimer.
Pas d’écran LCD ni plusieurs boutons sur l’avant
Les enfants sont touche-à-tout. Si l’imprimante comporte des boutons ou un écran tactile, chance sont qu’ils voudront y toucher et imprimer plus de copies que nécessaire, vous laissant avec des problèmes de bourrage de papier ou tout simplement un gros gaspillage. Ces boutons compliqués peuvent aussi dérégler l’imprimante au complet lorsqu’on ne sait pas comment les utiliser, ainsi qu’être très mélangeant. Optez plutôt pour une simple imprimante laser durable noir et blanc comme une Samsung ML-2165, résistante, économique et extrêmement simple. Ce type d’imprimante est idéal pour sa capacité à ne pas dépenser trop d’encre, celle-ci durant longtemps, pour ceux qui auraient le clic sur le bouton d’impression un peu trop facile!
Pour aller plus loin
Vos enfants ont la fièvre de l’impression et vous ne savez plus que faire pour les empêcher de surcharger votre imprimante lorsque vous tournez le dos ? Mattel a pensé à vous ! Cette compagnie a créé la fameuse imprimante du futur, l’imprimante 3D, en version pour enfants. Celle-ci est toutefois assez dispendieuse. Pour la modique somme de 300 dollars américains, vos enfants pourraient expérimenter cette nouvelle technique d’impression d’une manière, disons-le, beaucoup plus simple que les imprimantes 3D présentement disponibles sur le marché. De quoi les éloigner un peu de votre précieuse imprimante Samsung toute neuve, ou de toute autre marque !