papier pour photocopieur

Avec la multitude d’appareils désormais disponibles sur le marché de l’impression, le marché du papier s’est lui aussi grandement diversifié au cours des dernières années. C’est pourquoi il peut être parfois difficile de bien évaluer ses options et de faire un choix approprié à son appareil d’impression. La première chose à considérer lors de l’achat de papier du photocopieur est le type d’appareil que vous allez utiliser. Voici ainsi quelques indications sur quel type de papier vous devez utiliser selon votre appareil.

Imprimante à jet d’encre

Lorsque vous utilisez une imprimante à jet d’encre, il est pertinent de vous procurer un papier d’impression qui sera spécifiquement conçu pour cet appareil. En effet, ce type de papier sera plus absorbant, de façon à boire l’excès d’encre et éviter les bavures. Le papier étant recouvert, la qualité de l’impression sera nettement supérieure.

Imprimante laser

Le papier à photocopie et le papier pour imprimante laser sont relativement similaires dans leur conception, ainsi, il est plus aisé d’inter-changer ce type de papier lors de votre usage des deux appareils. Le papier à photocopie sera plus lustré, ayant un revêtement spécial. Le papier laser sera toutefois plus lisse et plus brillant, de façon à faciliter le transfert d’image. Il sera également plus dense, afin de supporter plus aisément les fortes températures impliquées dans l’impression au laser.

Multiples appareils

Si vous utilisez régulièrement plusieurs types d’appareils d’impression, vous préfériez acheter qu’un type de papier, afin de faciliter le processus. Les papiers à usages multiples sont justement conçus pour cela. Bien qu’il soit plus difficile d’obtenir un travail d’impression du même niveau de qualité qu’en vous procurant du papier spécialement adapté à votre appareil, le résultat sera tout de même d’une netteté surprenante, tout en ayant l’avantage de simplifier votre expérience d’achat.