Lorsque vous commencez à effectuer des recherches sur un photocopieur ou une imprimante Kyocera, vous pouvez rapidement constater quelques thèmes récurrents. Ils sont considérés comme une solution très fiable, rentable et en avance sur les autres en matière de durabilité. Cet article couvre ce que vous devez savoir sur Kyocera en tant qu’organisation, sur sa gamme de photocopieurs et d’imprimantes, ainsi que sur l’opinion de quelques experts sur les performances des appareils Kyocera.
La différence entre les imprimantes
Imprimante laser : Ces photocopieurs restent un bon choix pour les bureaux où la plupart des impressions à effectuer sont monochromes. Dans la plupart des cas, les imprimantes laser monochromes peuvent être achetées à des prix abordables, offrent une bonne vitesse d’impression et fournissent des impressions à un coût par page inférieur à celui d’une imprimante à jet d’encre couleur.
Imprimante à jet d’encre : Ce type d’imprimantes utilisent des cartouches d’encre qui sont appliquées humides sur le papier et sèchent rapidement, tandis que les imprimantes laser utilisent du toner, un type de poussière d’encre qui se lie au papier pour des résultats rapides et une utilisation efficace des ressources.
Les imprimantes à jet d’encre couleur représentent la majeure partie du marché, tout simplement parce qu’elles peuvent imprimer à peu près n’importe quoi : des essais, des diagrammes circulaires, des photos brillantes, etc. Et les imprimantes à jet d’encre et les tout-en-un d’aujourd’hui sont rapides, avec des vitesses d’impression qui rivalisent souvent avec leurs homologues laser, voire les dépassent.
Imprimante multifonction : Un photocopieur multifonction est un photocopieur qui peut également numériser et faxer en plus d’imprimer. Il en existe des modèles à jet d’encre et à laser, généralement appelés (MFP) imprimantes multifonctions. Pour un usage domestique, un appareil multifonction est très utile, non seulement parce qu’il est moins cher que l’achat d’une imprimante et d’un scanner autonome, mais aussi parce qu’il permet de gagner de la place.
Étant donné que les appareils multifonctions sont extrêmement courants et que les fabricants les vendent rarement plus cher, nous les recommandons vivement aux particuliers.
Les photocopieurs multifonctions permettent de numériser facilement des documents directement sur votre ordinateur, et certains proposent même la télécopie. Ils sont plus susceptibles d’être utilisés au bureau, mais même dans ce cas, le fax a largement disparu du monde des affaires, à l’exception de quelques industries choisies, donc la valeur ajoutée n’est pas grande.
Imprimantes photo et imprimantes photo instantanées : Les imprimantes photo spécialisées sont conçues pour produire des photos de haute qualité qui rivalisent avec ce que vous obtiendrez d’un service d’impression professionnel, à un coût comparable ou inférieur. L’un des principaux avantages d’une imprimante photo est la possibilité d’imprimer des photos immédiatement, sans avoir à se rendre au magasin ou à attendre qu’elles arrivent par la poste.
Une brève histoire sur Kyocera
Kyocera est un fabricant d’imprimantes primé et l’une des principales marques d’imprimantes au Canada atlantique. L’année 2019 marque le 60e anniversaire de ses débuts dans une petite usine de Kyoto, au Japon. À ses débuts, l’entreprise se concentrait uniquement sur la production de produits céramiques industriels. Aujourd’hui, le groupe Kyocera est un fabricant multinational de céramique, d’électronique et de bureautique et compte près de 77 000 employés dans le monde. Kyocera s’est lancée dans le secteur des imprimantes en 2000 avec l’acquisition de la société industriel Mita, qui est ensuite devenue Kyocera Document Solutions.
Pourquoi choisir Kyocera ?
Il y a plusieurs raisons qui font que Kyocera est apprécié. Je pense que les aspects les plus importants à vérifier lors de l’achat de copieurs ou d’imprimantes sont la fiabilité, la durabilité, la qualité d’impression, la vitesse et la sécurité. Kyocera existe depuis des décennies. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle soit parfaite. Cet article ne cherche pas non plus à dénigrer d’autres marques que vous avez probablement utilisées ou dont vous avez entendu parler. L’article se contente de souligner les points forts des copieurs et imprimantes Kyocera.
La fiabilité
L’objectif du choix d’un photocopieur ou d’une imprimante est de trouver un appareil qui soit extrêmement fiable, en fonction de ce que vous voulez faire. Les produits Kyocera ont remporté de nombreux prix et certificats décernés par des organisations mondiales indépendantes. Ces récompenses testent les performances, la facilité d’utilisation, la vitesse, la sortie couleur et le coût de possession. Cela prouve que les machines Kyocera savent ce qu’elles doivent faire.
La durabilité
Un autre facteur important dans le choix d’un copieur ou d’une imprimante est la durée pendant laquelle il ou elle peut rester actif. Ils doivent être efficaces avant de nécessiter une maintenance. Comme pour toutes les autres machines, un entretien correct est indispensable ! Les machines Kyocera bien entretenues sont réputées pour leur longévité !
Souplesse et évolutivité
Les entreprises peuvent étendre ou reconfigurer leurs MFP grâce au moteur, à l’interface opérationnelle et à la plate-forme logicielle commune, avec des accessoires optionnels transférables que les machines partagent.
Efficacité des coûts
Kyocera offre un faible coût global de possession par rapport aux autres marques. Cela est dû en grande partie à la façon dont ses produits sont conçus. La plupart des imprimantes laser ont des cartouches d’imagerie qui intègrent un tambour, un développeur et un toner en une seule unité, ce qui signifie que la cartouche doit être remplacée chaque fois que le toner est épuisé. Au contraire, le tambour en céramique de l’imprimante Kyocera est séparé de la cartouche de toner et est conçu pour durer toute la vie de l’imprimante.