Presque chacun d’entre nous a eu à utiliser un photocopieur à un moment ou un autre, ils sont très utiles en ce qui concerne de nombreuses tâches différentes à travers le bureau et la maison. Ceux ci étant dit nous avons tous rencontré quelques questions et problèmes à un moment ou un autre. L’essentiel est de distinguer les questions que nous pouvons résoudre par nous-mêmes, et les problèmes qui nécessitent l’assistance d’un technicien de réparation. Heureusement certain de l’imprimante typique et les problèmes de photocopie sont assez faciles à réparer et peut être fait en quelques minutes, et certains, avec un bon entretien peut même être évité tous ensemble. Certaines questions bien connus peuvent se poser : les déversements de toner, bourrage papier, des images doubles et des couches épaisses noires ou de maculer le document imprimé.

Que devez-vous faire si il y a du bourrage papier?

Tout d’abord,  ne jamais tirer sur le papier de la photocopieuse, car cela ne va pas réparer tout problème. Essayez de vérifier l’humidité et si le problème persiste, essayez d’essuyer les pneus d’alimentation et l’intérieur de la machine à photocopier avec un chiffon pour corriger le problème. Vous devriez essayer de retirer le papier à l’aide de son chemin de papier naturel comme un guide. Une façon d’essayer d’éviter ce problème est d’avoir l’appareil nettoyé sur une base régulière.

Ce qu’il faut savoir au sujet de la réparation des problèmes par vous-même, c’est qu’il vous permet d’économiser temps et argent. Certains bureaux ont des techniciens de service en tant que visiteurs quotidiens; imaginer la consommation de temps et une perte d’argent. S’il y a des lignes sur la page et vous avez vérifié le verre pour les marques et il est propre, le problème est probablement l’unité d’imagerie. Si tel est le cas, malheureusement, il ne peut pas être simplement fixé en  un tour de main vous aurez besoin alors d’appeler un professionnel.

Comment utiliser le photocopieur plus efficacement ?

Il n’est pas conseillé de photocopier avec le couvercle en place, mais pourquoi pas.  La raison à cela est lorsque le couvercle est en place, la machine de copie n’est pas capable de détecter la quantité de toner utilisée dans les zones vierges. Cela provoque une couche épaisse et noire de toner. Зa ne fait pas seulement un gaspillage de toner mais ça peut donner des documents  qui bavent et peut-être même faire votre travail inutilisable. Si jamais vous n’avez pas besoin de faire des photocopies avec le couvercle jusqu’à assurer que votre appareil dispose d’un réglage “d’effacement des bords” et qu’il est allumé. Cela vous évitera d’avoir à tout recopier ce qui est aussi un gaspillage de papier et c’est mauvais pour l’environnement.