location photocopieur

Pour une entreprise, l’achat d’un photocopieur n’est pas nécessairement la solution la plus adaptée à ses besoins. En effet, beaucoup d’entreprises optent plutôt pour la location de tels appareils, ce qui consiste en un contrat officiel de location signé par les deux parties. Ceci est particulièrement pertinent lorsqu’une entreprise a besoin d’utiliser des appareils plus sophistiqués ou onéreux. Voici quelques éléments à garder en tête lors de la location d’un photocopieur à Montréal.

Bien choisir la durée du contrat de location

Tout dépendant du type d’entreprises, les besoins de celles-ci varieront. Il faut donc toujours s’assurer de choisir une garantie qui répond bien à ses besoins. Les contrats longue durée ne sont ainsi pas toujours le choix le plus avisé. Si tel est toutefois le cas pour votre entreprise, il est recommandé d’éviter ceux qui durent plus de quatre ans, puisqu’ils vous limiteront plus qu’autre chose. En effet, au-delà de quatre ans de location, vous ne pourrez opter pour un contrat avec de nouveaux tarifs ou encore renégocier votre contrat actuel. Aussi, en quatre ans, les besoins de votre entreprise risquent de changer et ainsi de nécessiter un autre type de contrat que celui que vous avez actuellement.

Changer les appareils durant la location

Habituellement, un contrat de location de photocopieur permettra au client de changer l’appareil en question durant la durée du contrat. Ceci permet à une entreprise de toujours avoir à sa disposition un photocopieur à la fine pointe de la technologie et de répondre aux besoins d’un marché en constante évolution.

Les contrats peuvent comprendre la maintenance du photocopieur

Bien qu’il soit possible de signer un contrat de location de photocopieur sans inclure de clause de maintenance, celle-ci s’avère très utile, puisqu’elle permet de prévenir d’importantes dépenses imprévues en cas de brisures. Cette maintenance comprend un aspect préventif. Puisque l’appareil sera alors bien entretenu, les problèmes fréquents causés par l’utilisation régulière d’un photocopieur seront évités.