On sait maintenant que l’impression 3D se retrouve aux endroits les plus farfelus. Vous serez étonnés d’apprendre qu’elle peut même se retrouver… dans une crèmerie!

Voici la crèmerie Giapo, en Nouvelle-Zélande, qui utilise la technologie de l’impression 3D pour ses cornets de crème glacée.

Possiblement la meilleure crème glacée du monde

C’est à Auckland en Nouvelle-Zélande que se trouve la populaire crèmerie Giapo. Facilement reconnaissable de par sa foule créant une ligne à n’en plus finir devant ses portes tous les jours, cette crèmerie fait selon certains la meilleure crème glacée du monde. Les créations du chef Gianpaolo Grazioli sont de véritables œuvres d’art et des gens viennent de partout dans le monde pour les goûter. Ce chef créatif a pour but de repousser les limites de la crème glacée. Il s’inspire des meilleurs plats réconfortants du monde, même de la fameuse poutine montréalaise. C’est de ce but que vient son idée de se servir d’une technologie en pleine expansion, l’imprimerie 3D, en cuisine, soit l’endroit où l’on s’y attendrait le moins.

Le chef et ses créations 3D

La crèmerie Giapo a récemment fait l’actualité un peu partout à cause d’un cornet bien spécial que les fins gourmets prennent plaisir à photographier ; le cornet « Colossal squid » ou calamar colossal en français. Ce n’est pourtant pas la première création 3D du chef, connu aussi pour son « Two become one », deux moitiés de cœurs sur deux cornets différents. Cette création du moment est faite de chocolat et rend hommage au 10e anniversaire du Calamar colossal le plus connu ; celui du musée Te Papa Tongarewa en Nouvelle-Zélande. Le corps entier ainsi que les tentacules ont été créés à l’aide de la technologie d’impression 3D, elles sont ensuite placées dans la crème glacée pour former un cornet imposant qui fait jaser autour du monde. Voilà peut-être un aperçu du futur quant à cette technologie d’impression, qui se retrouvera assurément de plus en plus dans bien des choses autour de nous !

Pour les intéressés : https://www.giapo.com