imprimantes laser

L’imprimante, cette machine électronique qui fait partie de la vie courante d’un grand nombre de foyers et d’entreprises a beaucoup changé au fil du temps.  Grâce à l’engagement des fabricants d’imprimantes qui ont investi de l’argent dans les recherches et les séries de tests, les imprimantes ont été améliorées de façon continue  pour assurer une qualité de rendement efficace et efficiente.  Aujourd’hui, nous retrouvons un grand éventail de modèle d’imprimantes lasers sur le marché.

L’imprimante laser multi-fonctionnelle

Les imprimantes laser multifonctionnelles à Montréal  sont dotées d’un type d’impression produit par un balayage direct d’un faisceau laser sur le tambour de l’imprimante. Grâce à ce procédé, des pages de qualité supérieure peuvent être imprimées. Au fil du temps, la capacité de production a nettement augmenté. Plusieurs compagnies telles que Kyocera à Montréal offrent maintenant des imprimantes qui ont la capacité d’imprimer plus de 200 pages monochromes à la minute.

Les trois raisons courantes qui causent l’arrêt d’une imprimante laser multifonction

Comme tout appareil électronique, les imprimantes lasers sont sujets à des arrêts. Différentes causes peuvent faire en sorte qu’une imprimante laser multifoncton ne sera pas en mesure de performer à sa pleine capacité. Voici trois problèmes courants qui ont tendance à survenir:

  1. La mémoire de l’appareil est saturée

    Lorsqu’on imprime, certaines imprimantes vont garder en mémoire les documents imprimés. En gardant les travaux imprimés sur une longue période, il est possible que la machine devienne saturée. À ce moment, il faut nettoyer le disque dur ou effacer les documents sauvegardés lorsqu’ils sont imprimés.

  2. Papier coincé dans l’imprimante

    Lorsqu’une feuille est coincée dans l’imprimante, on peut être tenté de tirer la feuille pour l’arracher. C’est une erreur qu’il faut éviter de faire, car vous pourriez déchirer une partie du papier. À ce moment, il sera difficile de soustraire les morceaux coincés dans l’appareil. Pour éviter que cet incident ne se produise, il est mieux de ne pas remplir le bac entièrement. À la place, insérez du papier au deux- tiers.

  3. Pièces usées par le temps

    Il est normal qu’après plusieurs années d’utilisation, certaines pièces ne donnent plus le même rendement qu’avant dû à l’usure du temps. Lorsque les pièces usées arrivent à leur fin, il est possible qu’elle cause une panne.  À ce moment, il faudra faire appel au service d’un fournisseur de photocopieurs et imprimantes à Montréal.

Bien que les imprimantes lasers peuvent nous amener un lot de stress lorsqu’elles s’arrêtent de fonctionner, on ne pourrait s’en passer lorsqu’on regarde son apport très utile à notre travail.