Votre imprimante est un investissement essentiel pour votre entreprise, mais vous pouvez éviter qu’elle vous coûte trop cher. Chez Copicom, nous travaillons avec des imprimantes depuis des années à Montréal. C’est ce qui nous a permis de reconnaître certaines choses qui faisaient augmenter le prix de nos imprimantes et surtout apprendre à les éviter. Nous les partageons maintenant avec vous afin de faire en sorte que votre appareil en vaille véritablement le coût:
Le prix de l’imprimante
Si vous croyez économiser en achetant une imprimante à un prix très bas: détrompez-vous. Ces appareils vous coûteront souvent encore plus cher à long terme, car ils peuvent être de mauvaise qualité. Vous vous retrouverez alors à débourser encore plus d’argent en réparation d’imprimante ou pour acheter un nouvel appareil. Il vaut mieux investir dans une bonne imprimante qui pourra durer longtemps sans problème.
La consommation d’électricité
Une imprimante peut vous coûter cher en consommation d’électricité, surtout dans le cas des imprimantes laser. Si vous n’avez pas besoin de ce genre d’appareil, procurez-vous plutôt une imprimante à jet d’encre. Autrement, vous pouvez également acheter une imprimante écologique qui vous permet d’économiser de l’énergie et du papier.
Le manque d’organisation
Certaines entreprises possèdent plus d’imprimantes et de logiciels d’impression que ce dont elles ont besoin. Révisez vos besoins afin de voir de quelles façons vous pouvez limiter vos coûts reliés au service d’impression. Par exemple, vous pouvez utiliser une seule imprimante pour plusieurs départements ou encore connecter tous les ordinateurs à un seul appareil, selon l’utilisation que vous en faites.
L’encre et le papier
Lorsque vous achetez une imprimante, vérifiez le coût des cartouches d’encre que vous aurez à acheter. Si l’imprimante est peu coûteuse, mais que l’encre coûte beaucoup plus cher que la moyenne, ce ne sera pas un bon investissement à long terme. De plus, le papier peut devenir assez coûteux selon la qualité que vous utilisez. Pensez à changer le type de papier que vous achetez si vous n’avez pas besoin d’une impression de très grande qualité.
Le manque de productivité
Il ne sert à rien de limiter les coûts en achetant moins d’imprimantes et en n’investissant pas dans l’efficacité si cela nuit à la productivité de tous. Le temps c’est de l’argent et vous ne voulez pas voir vos employés passer de longs moments à attendre que l’imprimante soit disponible. Il ne faut pas avoir trop d’appareils coûteux ni ne pas en avoir assez. L’important est de trouver ce qui convient le mieux à vos besoins.
De cette façon, Copicom a confiance que vous pouvez grandement limiter les coûts de vos imprimantes en suivant ces quelques conseils. Si vous désirez vous procurer une imprimante efficace et écologique, n’hésitez pas à vous informer sur nos produits tels que l’imprimante laser Samsung ou contactez-nous par une soumission en ligne. Votre entreprise mérite bien un appareil qui en vaut le coût.