Les imprimantes connectées au Cloud sont très pratiques, sauf lorsqu’un problème survient. Heureusement, il y a toujours des solutions! Chez Copicom, nous travaillons avec des imprimantes depuis des années à Montréal et c’est ce qui nous a permis de passer à travers de nombreux problèmes en trouvant chaque fois encore plus de solutions. Nous les partageons maintenant avec vous afin que vous puissiez profiter pleinement du Cloud:

Un appareil qui n’est pas reconnu

Vous avez de bonnes chances de faire face à ce problème lorsque vous connectez votre imprimante au Cloud pour la première fois. Il faut alors faire le processus d’enregistrement de nouveau. Heureusement, dès que cela fonctionne, vous ne devriez pas vous retrouver avec ce problème de nouveau.

Une incapacité d’imprimer

Il est particulièrement frustrant de vous retrouver avec une imprimante qui n’arrive pas à exécuter sa tâche principale. Tout d’abord, assurez-vous que votre appareil est bien conçu pour être utilisé avec le Cloud et qu’il est enregistré correctement. Vérifiez également les problèmes de connexions, de port et de routeur. En trouvant la source du problème, vous aurez une meilleure idée de quoi faire pour trouver une solution.

Une file d’attente interminable

Vos impressions s’accumulent dans une file sans que vous vous retrouviez avec un seul document imprimé. Commencez par éliminer tous les documents dans la file et tentez de les envoyer de nouveau. Assurez-vous qu’il n’y a pas de systèmes de sécurité qui bloquent la connexion à votre imprimante. Autrement, il est possible qu’il y ait un problème d’incompatibilité et il est alors important de faire les mises à jour nécessaires.

Une imprimante fantôme

Parfois, une autre imprimante apparaît dans votre Cloud, même si ce n’est pas celle que vous utilisez. Habituellement, c’est une ancienne imprimante qui n’a simplement pas été retirée correctement et vous pouvez vous en débarrasser en la supprimant du système. Autrement, si une imprimante apparaît deux fois, supprimez les deux et installez-la de nouveau.

Un appareil qui ne fonctionne pas

Malgré tout ce que vous avez tenté, votre imprimante ne peut toujours pas imprimer avec le Cloud. Il se peut que votre appareil ne soit simplement pas compatible avec cette option. La meilleure solution dans ce cas est de remplacer votre imprimante par une fourniture de bureau plus à jour, ou encore de ne simplement pas vous servir du Cloud.

Grâce à toutes ces solutions à vos problèmes, Copicom a confiance que vous pourrez reconnaître tous les bénéfices de l’utilisation d’une imprimante connectée au Cloud. Si vous désirez vous procurez un nouvel appareil vous offrant cette option, n’hésitez pas à vous informer sur nos produits, telles les imprimantes Samsung laser, ou contactez-nous par une soumission en ligne. Tant de nouvelles options s’offrent à vous: n’hésitez pas à sauter sur l’occasion pour vous les procurer.