Il est facile de s’y perdre lors de l’achat d’imprimantes à Montréal, que ce soit pour la maison le bureau ou l’école. Les imprimantes ne sont pas toutes de qualité égale.

 Pour ne pas faire l’acquisition d’une imprimante de mauvaise qualité, voici les meilleures imprimantes de 2017, selon les études.

Pour le photographe en herbe

Que ce soit pour imprimer des photos professionnellement ou tout simplement pour imprimer chez soi ses propres photos de famille et se simplifier la vie et économiser, il est important de rechercher la meilleure qualité, une impression au grain fin sur laquelle les pixels de l’image ne sont pas visibles. C’est exactement ce qu’offre l’Epson Expression Photo XP-960. Le coût de son impression est un peu élevé mais elle offre l’impression à fond perdu, nécessaire pour de la photo, soit l’impression sur format A3. C’est une imprimante multifonction, qui permet autant d’imprimer des documents que des photos.

Pour l’économe

L’imprimante Epson Ecotank ET-4550 est le choix parfait pour ceux soucieux d’économiser sur le coût d’impression, soit surtout le coût de l’encre utilisé. Elle dépasse même la majorité des imprimantes laser en terme de coût à la page. Plus aucun fond de cartouche n’est gaspillé. Ce n’est toutefois pas l’imprimante à prendre pour de la photographie.

Pour l’utilisateur régulier

Lorsqu’on doit utiliser une imprimante régulièrement, le principal attrait est la rapidité d’exécution. Pour ceux qui ne peuvent pas toujours attendre très longtemps près de l’imprimante et doivent imprimer rapidement, la HP Office jet Pro 8720 est excellente ! Elle fonctionne à jet d’encre et son écran est tactile. Elle est parfaite pour utiliser dans un bureau.

Pour le meilleur rapport qualité-prix

Il n’est pas nécessaire de briser la banque pour avoir une bonne imprimante. La Canon Pixma TS5050 vaut la peine pour un utilisateur pas nécessairement très régulier (puisqu’elle n’est pas non plus la plus rapide), mais qui désire une bonne qualité d’impression à faible coût.