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Si vous êtes en train de considérer l’achat d’une imprimante ou photocopieur et êtes en plein milieu du processus d’évaluation de vos options, vous êtes peut-être tombés sur quelques termes qui vous étaient étrangers. Êtes bien informé des produits et services offerts dans le domaine du matériel d’impression est important si l’on veut faire un choix avisé. L’un des termes qui ont peut-être créé une certaine confusion chez vous était probablement « MPS ». Qu’est-ce que cela signifie lorsqu’une entreprise d’achat de photocopieur ou de location de matériel d’impression mentionne l’option de service MPS à Montréal ?

« Managed Print Services »

MPS est l’abréviation de l’expression anglophone « Managed Print Services ». Qu’est-ce que cela signifie ? Les MPS sont des services visant une utilisation plus rentable et plus productive de vos appareils d’impression, c’est-à-dire une évaluation de la gestion des documents de vous et vos employés afin d’aller vers une amélioration de vos méthodes et procédures d’impression.

Ce que les MPS évaluent

Ce qui sera évalué sera principalement la nature des documents imprimés dans votre entreprise, leur nombre, le coût des différents matériaux d’impression, votre type d’environnement de travail et la qualité de vos services de maintenance ainsi que du soutien technique.

Stratégies d’amélioration

Des MPS vous fourniront avec des stratégies pour améliorer votre gestion de documents imprimés pour réduire les coûts et augmenter votre efficacité. Cela peut se concentrer sur l’identification de la meilleure combinaison d’appareils d’impression pour votre entreprise, la réduction de votre empreinte environnementale ou encore l’identification de futurs problèmes d’impression et les astuces pour les prévenir avant que ces problèmes freinent la productivité de vos employés. Peu importe la taille de votre entreprise, l’utilisation de MPS est une bonne option pour savoir gérer adéquatement ses impressions de documents.