Sauver l’encre
Non seulement extrêmement économique, sauver de l’encre est le premier point que vous devriez regarder lors de l’achat d’une imprimante écologique. Certaines imprimantes gaspillent énormément d’encre, ce qui vous fait en acheter beaucoup plus, en fin de réservoir. De nouvelles technologies d’imprimantes permettent d’aller jusqu’au bout complètement de votre réservoir d’encre. Plus une goutte ne sera gaspillée et c’est votre portefeuille et la nature qui vous remerciera !
Imprimer recto-verso
Vous connaissez probablement la méthode de tourner la page manuellement pour imprimer recto-verso. Imprimer recto-verso permet évidemment de gaspiller deux fois moins de feuilles et donc deux fois moins d’arbres. Toutefois, on ne va pas se mentir, rare sont ceux qui prennent le temps de le faire. Se tromper de côté ruine complètement notre document alors qu’attendre près de l’imprimante que l’impression soit terminée peut demander beaucoup de temps. Pas très pratique lorsqu’on est pressé ! Des imprimantes permettent maintenant de tourner automatiquement le papier de côté pour vous, vous n’avez plus aucune excuse de ne pas utiliser cette fonction et sauver la planète une feuille à la fois !
Économie d’énergie
Avez-vous remarqué comment les lumières baissent un peu lorsqu’un appareil puissant et utilisant beaucoup d’énergie est en marche, comme une balayeuse ou justement une imprimante ? Non seulement cela vous coûte plus cher en électricité, mais cela gaspille aussi de l’énergie. Prenez soin de regarder attentivement l’énergie utilisée par l’imprimante que vous envisagez d’acheter. Des petits détails comme cela font toute la différence.
Option brouillon
Une option très pratique d’une imprimante est l’option brouillon, elle vous permet d’utiliser moins d’encre. Combinez cela à un verso de feuille usagée et vous aurez fait un petit geste pour la planète.
Réservoirs recyclables
Un réservoir d’encre recyclable et à option remplissage vous permettra de moins gaspiller de plastique.