Formats et fonds perdus

En photographie, les fonds perdus sont extrêmement importants. Ce sont les espaces de sécurité autour d’une image lors de l’impression où il n’y a rien d’imprimé. Seulement, personne ne veut imprimer une photographie grand format coupée sur les côtés à cause d’une marge de trop. Vérifier les formats dans lesquels l’imprimante peut imprimer est une bonne façon de ne pas se retrouver en situation fâcheuse, avec des bords manquants à ses photos. Il y  a plusieurs formats ; A4, A3, A2, certaines peuvent même imprimer sur de très grands papiers. Vérifiez aussi que l’imprimante supporte du papier à photo.

Qualité des encres

Lors de l’achat de l’imprimante, s’informer sur le type d’encre nécessaire et sa qualité est important puisque cela va grandement déterminer la qualité de l’image imprimée. Avoir des encres noir et grises, ainsi que de couleur est crucial. Le minimum est de quatre couleurs d’encre ; noir, magenta, cyan et jaune. Dans le meilleur des cas, elles seront sur une imprimante à jet pour une meilleure qualité.

Nombre d’aiguilles ou précision des grains

Plus il y a d’aiguilles sur une imprimante, meilleur est le fini. En photographie, avoir une précision d’image est la base. De nos jours, posséder une imprimante à forte résolution pour photographies pour peu cher est de plus en plus facile. Le meilleur choix est de prendre une imprimante faite pour la photographie, mais il existe de plus en plus dimprimantes multifonctions parfaites pour cela aussi.